Finale des 19 Clubs – 16 novembre 2021

Bonjour Mesdames, Bonjour Messieurs.

C’est avec un grand plaisir que nous nous retrouvons aujourd’hui après de long mois de restriction de jeu due à la pandémie.

Je tiens à remercier Mr Jean GARCIA qui a bien voulu nous accueillir aujourd’hui et a mis tout en œuvre pour réussir cette journée.
Nos remerciements vont également au personnel qui œuvre chaque jour pour l’amélioration et le maintien de la qualité du parcours tout en préservant la biodiversité.

Merci à la restauration, et à l’ensemble du personnel.

Merci à Mr Michaël LILI notre partenaire Golf Energie qui va vous présenter ses produits que vous avez déjà pu apprécier sur le parcours.

Pour cette finale je voudrai faire un bref récapitulatif de l’épopée de l’Amicale Des Séniors de Provence.

En 1990 cette Amicale voit le jour avec Mr Lafont du golf de Châteaublanc qui rassemble 8/9 clubs ( anniversaire 30 ans). Il crée Mistral: formule de jeu Scramble par équipe de 2 joueurs.

Avec ce succès, l’année suivante Séniors de Provence voit le jour.

Chaque Année la présidence passe d’un club à un autre par ordre alphabétique. Le président du Golf du Grand Avignon décède en cours d’année 1996.

Arrivé par les airs de Villacoublay à Salon de Provence, Jean-Paul TRATY prend la présidence de l’Amicale des Seniors de Provence en 1997 jusqu’en 2002.
Il est actuellement président du comité régional de golf des Bouches du Rhône depuis 2003.

Nous te remercions, Jean-Paul de ton engagement, à faire vivre « l’Amicale des Seniors de Provence » et le golf en Provence.

Un cadeau est remis à Jean Paul Dominique SETTINI.

En 2003, Monsieur QUILLET du golf du Luberon prend la présidence jusqu’an 2006

Le 22 mai 2005, Jean-Claude GEFFROY nous arrive du golf de Villennes sur Seine et pose ses valises au golf de Servanes.

Jean-Claude prend la présidence de L’Amicale des Séniors de Provence en 2007 , jusqu’an 2021. Il a œuvré toutes ces années pour rassembler aujourd’hui les 19 Clubs de Provence.

L’Amicale est devenue une association loi 1901 à l’AG de 2017 au Golf de Falgos.

Jean Claude, nous te remercions d’avoir structuré cette association « Amicale des Séniors de Provence » tout en la faisant grandir .

Un cadeau est remis à Jean Claude par Alain RAULT.

Je remercie de leur disponibilité pour l’organisation de cette finale Jean Robert AUMAITRE, Gérard THIRION, Didier DUCROQ et Jean-Claude LEGOFF notre trésorier.

Notre prochaine Assemblée Générale aura lieu au golf de Saint Endréol les 3 et 4 février 2022

Un coffret surprise est remis à chaque participant.

Jean-Claude MOSCA est félicité pour le meilleur de score d’équipe de la journée*.

Les mots de Jean Yves ORTEGA, Président de la Ligue PACA, qui nous a fait l’honneur de sa présence:

Je voudrais m’associer aux compliments qui ont été formulés à l’adresse de vos dirigeants bénévoles. Ils sont, assurément, les artisans de la réussite remarquable de l’Amicale des Séniors sur le territoire provençal depuis plusieurs dizaines d’années.
Je salue leur engagement bénévole, leur talent et leur disponibilité pour organiser le fonctionnement collectif de la structure et pour animer l’intense activité compétitive inter-club par équipes.
Cette action répond à un réel besoin de rivalité conviviale en complément des compétitions fédérales. Elle permet de belles rencontres et la découverte de beaux parcours tout en contribuant au soutien de l’économie de nos clubs.
Chapeau messieurs pour tout cela. Et félicitations aux vainqueurs de l
a finale du jour.

Clôture de cette Finale avec Mr Jean GARCIA, Directeur du Golf de SAUMANE.

*Le calcul final place l’équipe de SAUMANE en tête.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.